750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 09:34

  En ce samedi ,je voudrais vous part d'un livre gurmande et dinc j'ai réalisez une recette qui étais bonne

 

Le livre "C'est moi qui cuisine........... oui chef "du chef lignac

 

 

Présentation de l'éditeur
Enfin un livre de recettes qui ressemble à votre façon de vivre ! Les parents viennent déjeuner dimanche ? Des copains qui débarquent à l'improviste ? Un dîner en tête-à-tête en vue ? Pas de souci ! Vous avez sous la main 70 recettes délicieusement épatantes et simplismes à réaliser ! Elles sont toutes expliquées étape par étape. Vous trouverez également des coups de pouce pour vous faciliter la vie, des astuces pour gagner un max de temps et les petits plus de Cyril pour inviter un peu de génie
à votre table. Sans oublier les nombreuses pages de conseils truffées d'infos pratiques, d'idées originales pour vous permettre de maîtriser la situation en toutes circonstances.
Jamais à court d'idées, toujours au top... devenez un pro de la cuisine !

images.jpg J'ai réalisez les soufflé au fromage inratable de cyril ligne et c'est une tuerie

 


Mais qui c'est Cyril Lignac ? 


2000 : Originaire de l’Aveyron, le Chef Cyril Lignac rejoint Paris, après son apprentissage. Il intègre alors l’Arpège, aux côtés du Chef Alain Passard

http://www.cyrillignac.com/images/illustrations/chef_parcoursduchef2_cyril_lignac.jpg2001 : Il est appelé par les frères Pourcel pour travailler dans leur restaurant triplement étoilé, Le Jardin des Sens, à Montpellier puis à  La Compagnie des Comptoirs et à La Maison Blanche à paris.
2002 : Il rejoint le Chef pâtissier Pierre Hermé, puis il est placé par le Chef Alain Ducasse à La Grande Cascade, restaurant étoilé.
2004 : Il prend la direction des cuisines du restaurant parisien La Suite. 
C’est d’ailleurs dans ce restaurant qu’une cliente fidèle des lieux le persuade de participer à sa première émission télévisée « Oui Chef », diffusée sur M6. Sa passion pour son métier et le succès de son émission, lui offrent la possibilité d’ouvrir son propre restaurant. La personnalité du Chef lui permet ainsi d’être élu, quelques années plus tard, « le Chef préféré des Français ».
2005 : Il ouvre son restaurant gastronomique Le Quinzième où il décline une cuisine française de tradition à travers une vision contemporaine. Il y développe sa créativité autour de produits nobles et de mets gourmands.
2008 : Il prolonge l’aventure et reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Il y remet au goût du jour des recettes de terroir qui lui rappellent ses racines culinaires, une cuisine sincère et authentique.

2011 : il décline la cuisine de son  bistrot Le Chardenoux dans un nouveau lieu chargé d’histoire, le Claude Sainlouis qu’il rebaptise Le Chardenoux des Prés. La même année, le Chef se lance dans un nouveau projet sucré et ouvre La Patisserie by Cyril lignac à Paris. Celle-ci propose des produits en toute simplicité et gourmandise


http://www.cyrillignac.com/images/illustrations/chef_visiondelacuisine_cyril_lignac.jpg


La cuisine



« Notre métier est de rendre joyeux un produit qui est déjà très beau »

Le Chef Cyril Lignac décline une vision contemporaine de la cuisine française. Sa recherche de la perfection donne naissance à des créations empreintes de raffinement, associant produits d’exception et justesse des gestes.

Son univers culinaire s’illustre à travers une cuisine généreuse, raffinée et harmonieuse.

Le Chef conduit sa réflexion de travail vers des valeurs de transmission et de partage.

Attaché aux saveurs et à la gourmandise, il ne perd jamais de vue que la cuisine doit avant tout émouvoir et donner du plaisir.





http://www.cyrillignac.com/images/illustrations/chef_mesvaleurs_cyril_lignac.jpg

 Questionnaire gourmand de Cyril Lignac



 Mon mot préféré : Gourmandise

 
L’odeur que je préfère :
 Le chocolat

 
 Le bruit que je préfère : 
Celui de ma cuisine en effervescence

 
 Mon plat préféré :
 Une côte de bœuf de l’Aubrac sauce béarnaise

 
 Mon dessert préféré : 
Un éclair au caramel beurre salé

 
 Ma devise :
 Ne pas oublier d’où on vient pour savoir où on va

 

 

Voilà un peu vous racontez l'histoire du chef lignac,j'espere que ça cous donneras envie d'essayer une recette de cyril lignac

 

 

 

Bon wwek-end

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes gourmandises
  • : Conseillère culinaire Tupperware en Alsace, je vous propose d'organiser un atelier culinaire chez vous. Vous voulez passer un bon moment ? Vous aimez êtres gâter ? Alors n'hésitez pas à me contacter !!!
  • Contact

Suivez moi sur

twi.png fac.png google--.png instagrame.png rss.png  

Rechercher Une Recette

A la recherche d'une bonne bouteille

Bonial-1.fr-Foire-aux-Vins.png

Catalogue Automne/hiver 2012

http://www.tupperware.fr/xbcr/fr/011075-Catalogue-Automne-Hiver-12-13-VF-Page-par-page-1_rdax_283x372.jpg

Liens